Le jeune cycliste Evens Stievenart, champion des 24h du Mans Vélo en août 2016 a relevé le défi du championnat du monde longue distance sur le parcours de Borrego Springs.

Aux couleurs de Tecsom, Evens doit parcourir les routes de Borrego Springs aux USA pendant 3 jours. Pour relever ce véritable défi qui demande de l’endurance et un moral d’acier, Evens a du faire preuve de discipline et de rigueur. Le corps doit résister à la fatigue, à la chaleur et au froid. « Les écarts de température sont importants, souligne Evens Stievenart, il faut tenir physiquement et moralement »

Evens Stievenart se lance dans la course aux couleurs de TECSOM, soutenue par Christophe FévrierVainqueur des 24 heures du Mans Vélo, Evens a conservé toute son énergie pour ce championnat. Son vélo porte les couleurs de TECSOM que préside Christophe Février.

« Relever des défis , c’est passionnant, nous dit Christophe Février. Le sport et plus particulièrement cette discipline qu’est la course cycliste demande beaucoup de volonté et de discipline. Je suis admiratif face à des sportifs comme Evens qui ont la capacité de se préparer pendant de longs mois pour que leur corps et leur mental soient prêts à affronter la fatigue, la douleur parfois. Mais quand on arrive à tenir jusqu’au bout, quelle récompense »

Se surpasser, aller toujours plus loin , c’est ce qui pousse des hommes comme Evens Stievenart lorsqu’ils participent à des championnats longue distance comme Borrego Springs.

Enregistrer