Implantée à Magenta , en Champagne, l’usine Leroy Industries est spécialisée dans le déroulage de peupliers. Les feuilles obtenues par ce procédé industriel sont ensuite vendues auprès des fabricants de contre-plaqué.

Une nouvelle vie pour les chutes de bois de peupliers

Chsritophe Février, industrie du Bois, Leroy Industries

Lorsque l’artiste Roland Cros sollicite Christophe Février pour récupérer les chutes de bois, c’est une nouvelle collaboration qui voit le jour. Soucieux des questions environnementales, Christophe Février a été séduit par l’utilisation des chutes pour la réalisation d’œuvres monumentales. Les œuvres monumentales de Roland Cros sont naturelles et le peuplier permet grâce à sa souplesse de réaliser des formes variées et originales.

En pleine nature, l’artiste crée avion, navet sidéral et autres œuvres originales que les visiteurs peuvent découvrir en pleine forêt.

 

Le développement durable, une des priorités pour Christophe Février

« En tant qu’industriel, j’ai de nombreuses priorités et préserver l’environnement en est une. Nous devons veiller à prendre en compte dans tous nos process les questions environnementales » souligne Christophe Février. « L’usine traite tous ses déchets en transformant les chutes de bois en sciure qui est ensuite utilisée en tant que matière énergétique » ajoute le président de Leroy Industries.

 

 

Enregistrer

Enregistrer