Sensible au devenir de notre planète et convaincu que le partage de la connaissance permettra de favoriser le lien social, l’engagement et la confiance en l’avenir, Christophe Février crée en 2017 le FONDS D’ACTIONS CHRISTOPHE FÉVRIER.

Fonds de dotation visant à développer des actions de sensibilisation et d’éducation du grand public autour de thématiques environnementales, il soutient des projets engagés dans le domaine de la culture, de l’éducation, de l’écologie et du sport.

Dans cette perspective, le FONDS D’ACTIONS CHRISTOPHE FÉVRIER cristallise un nouveau projet d’envergure faisant écho à la transmission des valeurs fortes de responsabilité collective : GOAL 2030.

Le FONDS D’ACTIONS CHRISTOPHE FÉVRIER s’associe à l’UNSS et crée GOAL 2030 afin de sensibiliser la nouvelle génération aux valeurs de l’éco-responsabilité, via le sport et l’éducation, en s’appuyant sur les 17 Objectifs de Développement Durable établis par l’ONU.

Le sport favorise une citoyenneté responsable à travers les valeurs qu’il véhicule pour l’individu et la collectivité : esprit d’équipe, respect d’autrui, dépassement de soi ou encore l’initiative. Il est ainsi apparu aux yeux du FONDS D’ACTIONS CHRISTOPHE FÉVRIER comme un formidable outil éducatif et universel porteur de sens pour fédérer et éduquer les jeunes.

Concrètement, GOAL 2030 est un tournoi de handball à 4 adressé aux collégiens des six coins de la France métropolitaine et d’outre-mer.

17 équipes se rencontreront afin de représenter les 17 ODD du 31 mai au 2 juin 2018 au gymnase de Montévrain en Seine et Marne où un village vert sera créé en parallèle de l’évènement sportif.