Passionné d’art, c’est tout naturellement que Christophe Février a soutenu  la troisième édition de Parisartistes. Cet événement permet à 150 artistes d’exposer leurs œuvres dans des lieux insolites, d’ouvrir leur galerie aux amateurs d’art et de faire découvrir l’art à tous.

Le jury de Parisartistes dont sa présidente Karine Paoli ont la lourde tâche de sélectionner parmi des milliers de candidatures, les artistes qui participeront à l’édition. Peintres, sculpteurs, designers, street art, c’est une large palette d’artistes que l’on peut découvrir pendant 3 jours.

Démocratiser l’ accès à l’ Art

« L’art ne doit pas être quelque chose d’abstrait ou d’inaccessible, au contraire tout le monde peut pousser la porte d’une galerie, échanger avec un artiste. Parisartistes permet à tout à chacun de découvrir de nouveaux talents, de se faire plaisir en s’offrant une toile, une sculpture, de soutenir un artiste ou tout simplement de s’initier aux tendances artistiques actuelles. » souligne Christophe Février.

L’inauguration qui s’est tenue au Bastille Design Center a rassemblé plus de 400 personnes, de tous les horizons. Les 150 artistes ont ainsi exposé une de leurs œuvres donnant un avant goût de leur collection et incitant le public à se rendre dans les différents lieux d’exposition.

Pendant 3 jours, le public se déplace ainsi dans tout Paris et pour la première fois au 6 factory à Clichy , un lieu underground que 18 artistes ont investi.

Tecsom, fabricant français de revêtements de sols textiles

L’entrepreneur industriel français Christophe Février  encourage également les nouveaux designers en leur proposant de réaliser des dessins sur les dalles Tecsom. De nombreux artistes comme Christian Ghion, Jean-Charles de Castelbagac, Jean Nouvelle ont ainsi contribué à la « Collection Privée » de Tecsom. Une nouvelle collection prévue en 2017 permettra de mettre en avant du « street art » et des artistes internationaux.

Mécène pour la future édition de parisartistes

« Le succès de la 3 ème édition de Parisartistes est une grande récompense pour sa présidente Karine Paoli. Organiser une manifestation de cette taille n’est jamais simple et Karine a un dynamisme et une volonté hors du commun . Je suis content de soutenir en 2017 la 4ème édition et j’ai hâte de voir quelles bonnes surprises elle nous réserve ».