Philippe Pasqua, l’artiste aux œuvres monumentales

Connu sur la scène artistique internationale, Philippe Pasqua commence l’année 2017 avec de nombreux projets. L’artiste réalise actuellement une tête en bois monumentale. Cette œuvre commandée par l’entrepreneur français Christophe Février mesurera 6 mètres de haut et 4 mètres 80 de large. Fabriquée à partir de poutres en bois récupérées dans de vielles bâtisses et châteaux  elle sera  installée dans l’immense parc du château de Chamarande au printemps 2018.

 

 

 

Musée océanographique de Monaco

Le Musée océanographique de Monaco lui ouvre ses portes du 10 mai 2017 au 12 janvier 2018. L’occasion pour les amateurs d’art contemporain de découvrir ou de redécouvrir 10 créations originales et monumentales de l’artiste. Différentes matières sont utilisées par Philippe Pasqua dans la réalisation de ses œuvres : le bois, l’inox, l’acier et le cristal. Chaque espace du Musée sera mis en scène, du toit au bord de mer…on n’en dit pas plus!

 

 

Le château de Chamarande

Au printemps 2018, les 100 hectares du majestueux Château de Chamarande accueilleront plusieurs œuvres de l’artiste Philippe Pasqua : la tête en bois commandée par l’entrepreneur Christophe Février, les Oliviers que l’on a pu admirer Place Vendôme à Paris ou bien encore la fameuse Cène que l’on peut découvrir à partir du 4 mai 2017 à la galerie RX dans le quartier du marais.

Une rencontre pour des projets ambitieux

L’entrepreneur Christophe Février s’intéresse depuis plusieurs années à l’art contemporain, en tant que collectionneur mais également en soutenant des artistes et des galeristes. « Un vrai  coup de cœur et c’est surtout la sensibilité de l’artiste « , nous confie Christophe Février, « qui m’a convaincu de m’intéresser de près au travail de Philippe. J’ai été impressionné par le gigantisme mais aussi par la précision et le détail dans toutes ses œuvres. Les projets d’expositions et tous les événements qui s’annoncent pour les prochaines années enthousiasment Christophe Février.  » Nous allons surprendre les amateurs et les collectionneurs d’Art qui je l’espère se laisseront séduire par les réalisations de Philippe » Et de nombreuses surprises sont encore à venir …

Enregistrer