Un projet d’entreprise pour embellir les Terrasses

Christophe Février a installé ses équipes dans des bureaux situés Place Edouard 7 dans le 9ème arrondissement. « Lumineux, spacieux, sous forme d’open space , c’est un environnement de travail agréable, explique Christophe Février. Nos collaborateurs sont jeunes et ils ont très rapidement occupé l’espace en créant des lieux de discussions, de travail. Il ne restait que les terrasses pour faire de nos bureaux un vrai lieu de vie. »

 

Sous l’impulsion de la directrice de la communication Claire Gagnaire et de Joelle Roubache , paysagiste professionnelle , le projet prend forme.

« GEO PLC est une société qui évolue dans l’univers du développement durable, raconte Christophe Février. Nous incitons nos partenaires à réaliser des économies d’énergie, à se préoccuper de l’impact de nos actions sur notre environnement. C’est donc tout naturellement que le projet d’embellissement de nos terrasses s’est imposé. »

DECOUVERTE EN PEPINIERE

« Nous sommes allés choisir nos plantes, arbres et autres arbustes en pépinière accompagnés par Joëlle. Elle nous donnait des conseils et explications sur l’entretien des plantes, les périodes de floraison, ajoute Claire Gagnaire. »

Les collaborateurs ont ensuite fabriqué des carrés potager pour y planter « tout ce qu’il est possible de manger cru et sur place »indique Joëlle Roubache

 

 

Un vrai travail collaboratif ou chacun a utilisé ses compétences de bricoleur, peintre ou apprenti jardinier.

« LE JARDINAGE COMME MOYEN DE DETENTE ET DE COHESION » – Christophe février

 

« Aujourd’hui nos deux terrasses sont des vrais lieux de vie, dit Christophe Février. Une est fleurie, avec des tables pour déjeuner, travailler ou tout simplement se détendre et l’autre est un grand potager. »

Les collaborateurs n’ont pas besoin de planning pour arroser régulièrement leurs plantations. Tout naturellement, ils s’emparent chacun leur tour de l’arrosoir ou du sécateur pendant un moment de pause , parfois en poursuivant une discussion au téléphone!

Une nouvelle forme de « teambuilding » loin des challenges paintball ou karting. « On est dans un travail d’équipe participatif et sur la durée » La cohésion est essentielle et surtout elle s’installe dans l’entreprise; difficile ensuite d’imaginer des bureaux sans un espace vert!